Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine a rencontré son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine a rencontré son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko
Article rédigé par France 2 - L.Lacroix
France Télévisions
France 2
Vladimir Poutine a rencontré son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko, lundi 19 décembre. Le journaliste Luc Lacroix, en direct de Moscou en Russie, au lendemain, explique que la Biélorussie "pourrait servir de base arrière à une nouvelle attaque russe" en Ukraine.

Vladimir Poutine a rencontré Alexandre Loukachenko, président de la Biélorussie, lundi 19 décembre. "Il y a des rencontres fréquentes entre les deux hommes, mais d'habitude, c'est en Russie que ça se passe. C'est la première fois en trois ans que Vladimir Poutine fait le déplacement jusqu'en Biélorussie", explique le journaliste Luc Lacroix, en direct de Moscou (Russie), mardi.  

"Des soldats russes sont arrivés en Biélorussie"

"La question que tout le monde se pose, c'est : est-ce que le président biélorusse va envoyer des troupes biélorusses aux côtés des forces russes en Ukraine ? Jusque-là, il s'y est toujours refusé, et il n'est franchement pas sûr qu'il en ait les moyens. Ce qui inquiète beaucoup en ce moment les Ukrainiens, c'est que des soldats russes sont arrivés en Biélorussie", poursuit Luc Lacroix, qui explique que la Biélorussie "pourrait servir de base arrière à une nouvelle attaque russe, comme ça avait été le cas au tout début de la guerre".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.