La Russie affirme avoir empêché une incursion de "saboteurs" ukrainiens près de Briansk

Cette région russe est voisine de celle de Koursk, où l'armée ukrainienne mène une incursion depuis le 6 août.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un soldat ukrainien de la 22e brigade d'infanterie s'entraîne près de la frontière avec la Russie, le 10 août 2024. (GIAN MARCO BENEDETTO / ANADOLU / AFP)

Après Koursk, Briansk. La Russie a affirmé, mercredi 21 août dans la soirée, avoir empêché une tentative d'incursion d'un groupe de "saboteurs" ukrainiens près de Briansk. Cette localisation n'est pas anodine puisque cette région frontalière est voisine de celle de Koursk, où l'armée ukrainienne mène, depuis le début du mois d'août, une incursion en territoire russe.

Cette nouvelle tentative a "été empêchée par les forces du FSB russe" ainsi que par "des unités des forces armées russes", a précisé, sur son compte Telegram, le gouverneur régional. Alexandre Bogomaz assure que "l'ennemi a été touché par des tirs" lors de cette riposte. 

L'armée russe a également revendiqué la prise d'une nouvelle localité en Ukraine, Jelanné, illustrant l'avancée continue de ses troupes vers Pokrovsk, dans l'est du pays. Parmi les 53 000 habitants de Pokrovsk, les familles avec enfants ont été appelées par les autorités régionales, lundi, à quitter leur domicile.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.