Cet article date de plus de deux ans.

Les pertes militaires au cœur de la guerre de communication entre l’Ukraine et la Russie

Publié
Les pertes militaires au cœur de la guerre de communication entre l’Ukraine et la Russie
Les pertes militaires au cœur de la guerre de communication entre l’Ukraine et la Russie Les pertes militaires au cœur de la guerre de communication entre l’Ukraine et la Russie (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Zambrano
France Télévisions
France 2

Une guerre de communication se joue entre l’Ukraine et la Russie. Difficile de connaître le nombre précis des pertes militaires.

Chaque jour, des morts et des blessés. L’Organisation des Nations unies (ONU) parle d’au moins 227 civils tués et 525 blessés en Ukraine, selon le dernier décompte. Mais l’ONU précise que ces chiffres sont considérablement sous-estimés. Et pour cause : difficile de connaître le véritable bilan humain, surtout que, côté militaire, chaque camp minimise ses pertes. Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, peu de ses soldats seraient tombés, en revanche le nombre de victimes russes serait considérable.

Au moins 498 militaires russes tués

"Près de 9 000 Russes ont été tués en une semaine", a assuré Volodymyr Zelensky. Dans cette guerre de communication, Moscou ne laisse filtrer que très peu d’informations, mais s’est enfin résigné à révéler des pertes très peu importantes. "498 militaires russes sont morts dans l’exercice de leurs fonctions", a précisé Igor Konachenkov, porte-parole des forces armées Russes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.