Plus de 3 000 soldats nord-coréens ont été "tués" ou "blessés" dans la région russe de Koursk, affirme le président ukrainien
Plus de 3 000 soldats nord-coréens ont été "tués" ou "blessés" dans les combats avec les forces ukrainiennes dans la région frontalière russe de Koursk, a affirmé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur X, lundi 23 décembre. Ces chiffres dépassent de loin les estimations de l'état-major de l'armée sud-coréenne, qui a fait état lundi de plus de 1 100 militaires nord-coréens tués ou blessés en se battant contre l'Ukraine aux côtés de la Russie.
Confrontée depuis bientôt trois ans à l'invasion russe, l'Ukraine a lancé début août une attaque surprise dans la région de Koursk, la première offensive terrestre en territoire russe depuis la Seconde Guerre mondiale. Elle en contrôle toujours une petite partie.
Plusieurs milliers de soldats nord-coréens ont été envoyés en Russie ces dernières semaines pour appuyer les forces russes, selon les Occidentaux. "Il y a des risques que la Corée du Nord envoie des troupes et des équipements militaires supplémentaires à l'armée russe", a averti Volodymyr Zelensky, promettant "des réponses tangibles" de Kiev.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.