Ukraine : des bombardements ont été entendus sur la ligne de front
En Ukraine, des bombardements ont eu lieu sur la ligne de front, sur fond de craintes d'une invasion russe. Pourtant, depuis quelques jours, l'armée russe était plutôt en train de se replier. Que se passe-t-il vraiment? Sur place, nous retrouvons la journaliste Maryse Burgot, en duplex depuis une des lignes de front avec le Donbass.
Depuis quelques jours, les soldats russes semblaient se retirer. Mais ce 18 février, des bombardements ont été entendus sur la ligne de front. Présente à 2 kilomètres de cette ligne, la journaliste Maryse Burgot confirme entendre régulièrement des bombardements et tirs d’artilleries. "C’est vrai qu’il y a toujours des incidents sur cette ligne de front où se battent d’un côté les soldats ukrainiens et de l’autre les séparatistes pro-russes", ajoute-t-elle.
Des habitants stoïques face au regain de tension
Cependant, il y eu un regain de tension. "Hier, nous étions par exemple dans un village plus au nord et une école maternelle y a été détruite par un tir d’obus", rapporte la journaliste pour le 13 Heures de France 2. Un hangar a également été détruit de la même façon. Malgré tout, il est impressionnant de constater que les habitants "restent stoïques", ils ne paniquent pas tandis que la tension est grandissante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.