: Vidéo Ukraine : les combats se poursuivent dans l'Est, malgré la surenchère russe et européenne
Plus de 2 500 personnes ont été tuées dans l'est de l’Ukraine en quatre mois de combats opposant les séparatistes pro-russes épaulés par Moscou et les loyalistes ukrainiens.
La situation dans l'est de l’Ukraine est au cœur des débats du Conseil européen de Bruxelles qui s'ouvre samedi 30 août et sur le terrain, les combats sont de plus en plus violents.
Les chars russes filmés sur le territoire ukrainien
Les habitants de Donetsk, fief séparatiste attaqué par les soldats loyaux à Kiev, vivent un calvaire depuis plusieurs jours, la ville subissant des bombardements et des morts se comptent par milliers dans cette région de l'Est de l'Ukraine. Les accusations d'intervention militaire directe dans la région se multiplient, avec les chars russes filmés sur le territoire ukrainien.
La Russie est "pratiquement en guerre contre l'Europe", a lancé la présidente lituanienne, Dalia Grybauskaité, appelant les Européens à envoyer du matériel militaire à l'Ukraine. Quant au président russe Vladimir Poutine, il continue d'affirmer sa fermeté à côté des séparatistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.