Cet article date de plus de neuf ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Ce petit pays de l'espace Schengen n'exclut pas la construction d'une clôture anti-migrants si l'Union européenne ne lui apporte pas un soutien suffisant.
Un fleuve humain sur une route slovène. Les images ont fait le tour des télévisions européennes. Se voyant barrer l'accès à l'Allemagne par la Hongrie, des milliers de migrants essaient désormais d'accéder au nord de l'Europe par la Slovénie. Plus de 47 000 d'entre eux sont entrés dans ce petit pays de deux millions d'habitants et de 20 000 km² depuis le 17 octobre, à la suite de la fermeture par la Hongrie de sa frontière avec la Croatie.
La Slovénie, qui appartient à l'espace Schengen, menace de construire une clôture anti-migrants si l'Union européenne ne lui apporte pas un soutien suffisant. Ljubjana espère obtenir, lors d'un mini-sommet européen, dimanche 25 octobre à Bruxelles (Belgique), une aide financière de 140 millions d'euros ainsi qu'une assistance logistique et humaine pour faire face à l'afflux des réfugiés. Un afflux que les agences de presse ont beaucoup photographié, ces dernières semaines. Voici quelques-unes des images les plus marquantes.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.