Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : un foyer de coronavirus dans un abattoir au Danemark

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : un foyer de coronavirus dans un abattoir au Danemark
Eurozapping : un foyer de coronavirus dans un abattoir au Danemark Eurozapping : un foyer de coronavirus dans un abattoir au Danemark (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, C.Ricco
France Télévisions

Un abattoir au Danemark inquiète les autorités danoises. Face à ce foyer de contaminations au coronavirus, elles veulent éviter de vivre la même situation qu’a vécu l’Allemagne il y a deux mois.

C’est le lieu qui suscite l’inquiétude au Danemark. À Copenhague, un foyer de coronavirus a été identifié dans un abattoir. Les autorités sanitaires prennent ça très au sérieux et veulent multiplier les dépistages. L’objectif est de ne pas vivre la même situation qui a eu lieu en Allemagne deux mois auparavant, où des dizaines de personnes avaient contracté le virus dans ce type d’établissement.

Une nouvelle vague de migrants à Lampedusa

En Italie, l’île de Lampedusa voit arriver de nombreux migrants depuis plusieurs jours. Ils sont originaires d’Afrique pour la plupart. Les habitants de l’île interpellent le gouvernement face à cette nouvelle vague d’arrivant alors que le pays est encore touché par l’épidémie de coronavirus.

L’élection présidentielle démarre en Biélorussie. La capitale Minsk a vu arriver les premiers votants de ce scrutin dont le résultat pourrait s’avérer historique. Pour tenter de briguer un sixième mandat, le président sortant Alexandre Loukachenko assure être victime d’un complot organisé par la Russie. Son opposante Svetlana Tsikhanovskaïa a appelé ses partisans à voter en masse dimanche pour éviter les fraudes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.