Cet article date de plus de quatre ans.

Explosion à Beyrouth : le bilan continue de s’alourdir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Explosion à Beyrouth : le bilan continue de s’alourdir
Explosion à Beyrouth : le bilan continue de s’alourdir Explosion à Beyrouth : le bilan continue de s’alourdir (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Chloé Domat
France Télévisions

Les autorités s’activent pour tenter de secourir le plus de personnes après l’explosion d’un entrepôt à Beyrouth (Liban), mardi 4 août. Présente sur place, la journaliste Chloé Domat fait le point sur une situation dramatique.

Beyrouth (Liban) est plongé dans l’horreur. Une grave explosion a eu lieu dans un entrepôt de la capitale, causant des dégâts catastrophiques. "Les immeubles ont été soufflés par la violence de l’explosion. Le verre a explosé, les portes ont été arrachées et même des morceaux d’immeubles, des morceaux de pierre sont tombés dans la rue sur des véhicules, sur des passants", rapporte la journaliste Chloé Domat en duplex depuis Beyrouth. Elle évoque une "dizaine de morts" et "plusieurs milliers de blessés".

Le Liban au plus mal

Cette explosion a ravagé plusieurs quartiers dans la ville. Un drame qui arrive à un moment déjà très difficile pour le pays. "Le Liban traverse actuellement la pire crise économique de son histoire. C’est quand même un pays qui a vécu 15 ans de guerre civile, mais qui n’a jamais connu une situation économique pareil. En quelques mois seulement, la monnaie locale a perdu six fois sa valeur. Les salaires des Libanais ne valent plus rien. L’inflation a explosé", explique Chloé Domat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.