Migrants : des dizaines de corps de migrants retrouvés dans un poids lourd
Un camion frigorifique hongrois a été retrouvé abandonné sur une autoroute près de Vienne. A son bord, entre 20 et 50 personnes asphyxiées.
Un camion frigorifique hongrois abandonné sur une autoroute autrichienne avec à son bord entre 20 et 50 corps en décomposition a été découvert ce jeudi 27 août. Des migrants morts par asphyxie. A cette heure, les autorités autrichiennes ne sont pas en mesure de déterminer le nombre de victimes.
Helmut Marban de la police de Burgenland relate la macabre scène : "une patrouille a contrôlé ce camion et remarqué que du sang coulait. Il y avait une odeur de cadavre", rapporte-t-il au micro de France 3.
Trafic d'êtres humains
A 50 kilomètres de là, à Vienne, les dirigeants européens et des Balkans étaient réunis. L'ordre du jour : la crise migratoire et ses trafics d'êtres humains vers l'Europe via les Balkans. "Cela nous rappelle qu'il faut régler de toute urgence la question des réfugiés", a déclaré Angela Merkel.
Chaque jour, la frontière poreuse entre la Serbie et la Hongrie enregistre des records. Mercredi, près de 3 100 migrants sont entrés en Union européenne par cette voie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.