Cet article date de plus de six ans.

Migrants : des pilotes français volontaires volent à leur secours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Migrants : des pilotes français volontaires volent à leur secours
Migrants : des pilotes français volontaires volent à leur secours Migrants : des pilotes français volontaires volent à leur secours (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une association de pilotes volontaire organise des missions de repérage de bateaux en détresse au large de la Libye, afin de venir en aide aux migrants en difficulté.

En méditerranée, près de 170 migrants sont morts ces derniers jours. Les passeurs profitent d'une accalmie, la mer est moins agitée et ils multiplient donc les traversées. Pour tenter de venir en aide aux naufragés en mer, des pilotes français mettent à profit leur temps de vacances pour survoler la zone entre l'Italie et la Libye. Ils cherchent des bateaux en détresse pour donner l'alerte pour aller les soutenir.

"On est là pour les sauver"

"On est là pour repérer des bateaux en détresse. On sait que ces bateaux n'arrivent jamais nulle part. La plupart coulent avant même d'avoir fait la moitié du chemin. On est là pour les sauver, déclencher les opérations de secours pour que les gens ne meurent pas", explique Benoît Micolon,, habitué à piloter un Boeing 747 cargo, et qui est alors aux commandes d'un petit avion survolant la zone au large des côtes de la Libye.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.