Cet article date de plus de huit ans.

Nouveau naufrage de migrants au large de la Turquie, 17 morts

Les victimes sont restés coincés dans la cabine de l'embarcation. Vingt autres migrants ont réussi à rejoindre la côte à la nage. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un Syrien aide son enfant à s'approcher du rivage en arrivant sur la plage de l'île grecque de Lesbos, sous les yeux d'un garde-côte turc, le 26 septembre 2015. (YANNIS BEHRAKIS / REUTERS)

Ils étaient en route vers la Grèce et n'ont pas réussi à s'extraire de la cabine. Dix-sept Syriens, dont une femme et cinq enfants, se sont noyés lorsque leur embarcation a fait naufrage dans les eaux turques, rapporte une agence de presse locale, dimanche 27 septembre.

Les gardes-côtes turcs ont récupéré les corps à bord d'une embarcation en bois qui avait quitté la station balnéaire turque de Bodrum pour gagner l'île grecque de Leros, selon l'agence Dogan.

Vingt survivants ont rejoint la côte à la nage

Les vingt autres migrants qui se trouvaient sur la partie supérieure de l'embarcation ont pu rejoindre la côte à la nage, équipés de gilets de sauvetage, ajoute l'agence. Les survivants ont été conduits à la morgue de Bodrum pour identifier les corps de leurs proches.

La Turquie connaît actuellement une augmentation du nombre de migrants prenant la mer sur des embarcations de fortune pour rejoindre l'Union européenne en quête d'une vie meilleure, fuyant pour la plupart la guerre et la misère en Syrie, en Afghanistan, au Pakistan et en Afrique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.