Royaume-Uni : 39 corps retrouvés sans vie dans un camion
Dans la remorque d'un camion réfrigéré en provenance de Belgique, la police de l'Essex (Royaume-Uni) a trouvé 39 corps sans vie mercredi 23 octobre. Une enquête pour meurtres a été ouverte.
C'est une scène épouvantable qu'ont découverte les policiers qui ont ouvert la remorque d'un camion réfrigéré en Angleterre, mercredi 23 octobre. 39 corps sans vie ont été retrouvés à l'intérieur, dont celui d'un adolescent. Si l'identification des victimes est en cours, le scénario le plus probable penche vers celui de migrants qui tentaient de gagner la Grande-Bretagne. Au final, c'est une scène de crime comme le Royaume-Uni en a peu connu. Le camion a été découvert en pleine nuit dans la région de l'Essex, à l'est de Londres (Royaume-Uni).
Le chauffeur en garde à vue
Les policiers ont été prévenus par une ambulance, mais une fois sur place, il était trop tard. Le camion et les 39 corps ont été transportés à l'écart. "Nous avons transporté la remorque pour la mettre dans un lieu sûr, pour préserver la dignité des victimes qui sont encore à l'intérieur", explique Pippa Mills, cheffe adjointe de la police de l'Essex.
Selon la police, le camion arrivait de Zeebruges, en Belgique, avant d'arriver dans la nuit de mardi à mercredi à Purfleet (Royaume-Uni). Le chauffeur de 25 ans a été arrêté. Des habitants de la région sont venus déposer des fleurs, et une enquête pour meurtres a été ouverte.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.