Seine-Maritime : 18 migrants ont été secourus au large de Dieppe
18 migrants à bord d'une embarcation précaire ont été secourus dans la matinée du vendredi 27 décembre au large de Dieppe, a appris France Bleu Normandie auprès de la préfecture de la Seine-Maritime. L'opération d'assistance a été conduite par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Griz Nez, en lien avec la préfecture du Manche et de la mer du Nord.
Ces exilés sont âgés de 14 à 34 ans. 17 sont Syriens, le 18e est Libyen, rapporte France Bleu Normandie. Ils ont été "repérés et secourus en face du port de Dieppe, par le canot tous temps, Notre-Dame-de-Bonsecours, de la SNSM" (Société nationale de sauvetage en mer), précise la préfecture de la Seine-Maritime dans un communiqué. Ils ont été pris en charge par les pompiers du département et par la Croix-Rouge qui assureront "un bilan de santé et une distribution de vêtements, dans le gymnase Léon Rogé mis à disposition par la ville de Dieppe".
La préfecture ajoute que les "services de l'État ont parallèlement procédé à l'examen des situations administratives au cas par cas, en lien étroit avec l'autorité judiciaire, pour réserver les suites appropriées".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.