Cet article date de plus de neuf ans.
Sommet de Bruxelles sur les migrants : les annonces de François Hollande
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne étaient réunis à Bruxelles mercredi 23 septembre. Ils ont annoncé le déblocage d'un milliard d'euros d'aides. La France paiera 100 millions d'euros. Les explications de François Hollande à l'issue du sommet.
Lors d'une conférence tenue à l'issue du sommet des chefs d'État et de gouvernement le mercredi 23 septembre à Bruxelles, François Hollande a donné des détails sur la répartition du milliard d'euros d'aides décidé par l'Union européenne. "Ces aides vont aller aux pays qui installent les centres de tri, les 'hot spots', et aux pays des Balkans qui font face également à l'afflux de réfugiés".
Des aides aux pays extérieurs à l'Union européenne
"Ces aides vont aller aux pays européens qui accueillent des migrants, mais aussi aux pays extérieurs à l'Union, qui ont sur leur sol des réfugiés, et en grand nombre", a expliqué le chef de l'État. Il faisait allusion notamment à la Turquie, où sont installés de nombreux réfugiés syriens, et aux pays qui se trouvent sur la route des Balkans. Des organisations comme le Programme alimentaire mondial vont aussi recevoir des fonds.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.