Un migrant meurt dans le naufrage d'une embarcation en tentant de traverser la Manche

Il y a 71 autres personnes qui ont été secourues, précise la préfecture maritime.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une opération de sauvetage d'une embarcation de migrants en difficulté au large de Calais, le 12 août 2021. Photo d'illustration. (LUDOVIC CALOIN / MAXPPP )

Un migrant est mort mercredi 17 juillet dans le naufrage d'une embarcation dans la Manche, au large de Gravelines (Nord), indique la préfecture maritime de la Manche et du Mer du Nord dans un communiqué qui précise que 71 autres personnes ont été secourues.

Mercredi, en fin de journée, "le patrouilleur de service public Cormoran, engagé par le CROSS Gris-Nez pour patrouiller au large de Gravelines indique que les boudins d'une embarcation de migrants proche de lui viennent de se dégonfler, que des personnes sont à l’eau et qu'il vient immédiatement à leur secours", explique la préfecture maritime. En parallèle, deux hélicoptères, un avion et plusieurs moyens nautiques sont engagés pour porter assistance aux naufragés.

Tous les secourus ont été déposés à quai à Calais en début de nuit et pris en charge par les services de secours à terre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.