Cet article date de plus de cinq ans.

Une vingtaine de migrants qui tentaient la traversée vers l'Angleterre ont été secourus au large de Dunkerque

Ils s'étaient embarqués sur une embarcation semi-rigide, mais ont rapidement été en difficulté. Jeudi, trente migrants avaient déjà été secourus dans la même zone.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des migrants à bord d'une embarcation semi-rigide, le 24 juillet 2019, dans la Manche, au large de Calais. (PREFECTURE MARITIME DE LA MANCHE / AFP)

Ils essayaient de rejoindre la Grande-Bretagne à bord d'une embarcation semi-rigide. Vingt-deux migrants ont été secourus au large de Dunkerque, dans la nuit de samedi à dimanche 25 août. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord l'a annoncé dans un communiqué.

Vers 0h30, la préfecture maritime a été prévenue par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez "qu'une embarcation semi-rigide avec vingt-deux migrants", dont une femme et un enfant, se trouvait "en difficulté" à environ "trois-cinq kilomètres" au large de Dunkerque. Une heure plus tard, les migrants ont été récupérés "sains et saufs" et acheminés vers Dunkerque où ils ont été "pris en charge par les pompiers et la police aux frontières".

Plus de 75 migrants secourus en quatre jours

Déjà, dans la nuit de jeudi à vendredi, les autorités avaient déjà secouru vingt-quatre migrants, dont sept mineurs, au large de Dunkerque. Eux aussi tentaient la traversée vers les côtes anglaises à bord d'un semi-rigide. Et jeudi, ce sont trente migrants, dont dix enfants et un bébé, qui ont été récupérés dans la Manche après les signalements de bateaux de pêche au large de la Côte d'Opale. Ces traversées sont particulièrement dangereuses, à cause de la densité du trafic maritime, des forts courants et de la basse température de l'eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.