: Vidéo Hongrie : les derniers migrants ont passé la frontière avec la Serbie
Des dizaines de réfugiés, stoppés lundi 14 septembre à la frontière serbo-hongroise, ont finalement été autorisés à traverser le pays pour rejoindre l'Autriche.
Ils ont été stoppés à la frontière avec la Serbie. Les derniers migrants à être entrés en Hongrie, lundi 14 septembre, ont passé une partie de la nuit à attendre dans des bus, arrêtés en rase campagne. Le pays a terminé lundi la construction du mur de barbelés érigé à la frontière avec la Serbie, désormais fermée aux réfugiés.
Passibles de trois ans de prison dès le 15 septembre
Contraints de passer par le poste officiel, ces réfugiés ont finalement été autorisés à traverser le pays. Ils sont à présent considérés comme illégaux et placés sous contrôle de la police. "On est comme des animaux enfermés dans ce bus, s'exaspère un des réfugiés. Il n'y a que ce pays qui nous traite comme ça !"
Ces migrants sont conduits vers l'Autriche, qui a provisoirement réintroduit les contrôles à ses frontières, lundi. Mais ils sont les derniers : à partir de mardi, les réfugiés qui tenteront d'entrer sur le territoire hongrois seront passibles de trois ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.