: Vidéo Hongrie : des réfugiés nourris de façon "inhumaine" dans un camp d'accueil
Une bénévole a filmé clandestinement, mercredi, le traitement réservé aux migrants qui s'entassent dans le camp de Röszke.
"C'était comme nourrir des animaux enfermés dans un enclos", se désole une collègue de la bénévole autrichienne, qui a filmé la scène. Dans une vidéo, tournée en secret dans le camp de Röszke(Nouvelle fenêtre) (Hongrie(Nouvelle fenêtre)), mercredi 9 septembre, quelque 150 migrants(Nouvelle fenêtre) rassemblés à l'intérieur d'une grande salle munie d'enclos, se bousculent pour tenter d'attraper des sandwiches enveloppés dans du plastique, lancés par des policiers hongrois portant des casques et des masques hygiéniques.
Des barbelés le long de la frontière avec la Serbie
Mardi, l'agence de l'ONU pour les réfugiés a critiqué les conditions d'accueil très dures au camp de Röszke, alors que la Hongrie(Nouvelle fenêtre) pour tente de faire face à l'afflux record de migrants, qui traversent ses frontières pour tenter d'atteindre l'Europe (Nouvelle fenêtre)occidentale. Le gouvernement de droite a fini, à la fin août, de construire une barrière de barbelés(Nouvelle fenêtre) le long de sa frontière de 175 km avec la Serbie.
Une nouvelle barrière(Nouvelle fenêtre), de 4 m de haut, est en construction et devrait être achevée à la fin octobre ou début novembre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.