Eurozapping : naufrage de migrants en Méditerranée ; Boris Johnson affronte une nouvelle tempête
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 7 octobre.
Des dizaines de victimes dans un naufrage au large de l'île de Lampedusa (Italie). Leur embarcation s'est renversée alors que les secours arrivaient. Au moins 13 femmes sont mortes et une dizaine de personnes sont portées disparues, dont huit enfants.
Le Portugal reste socialiste
Victoire des socialistes dans un Portugal en plein boom. Antonio Costa, Premier ministre sortant, a remporté à nouveau les législatives dans ce pays dont les performances économiques ne cessent d'attirer les étrangers. Un paradis pour les retraités de toute l'Europe, exonérés d'impôts pendant dix ans. Le miracle économique a quelques revers : le prix de l'immobilier a doublé à Lisbonne.
Scandale autour d'une supposée petite amie de Boris Johnson. Elle est blonde, pétillante et c'est une femme d'affaires américaine. Boris Johnson serait tombé sous ses charmes alors qu'il était maire de Londres. Il lui aurait accordé plus de 100 000 euros d'argent public pour développer ses affaires. Jennifer Arcuri se défend : "Boris n'a jamais fait de favoritisme pour moi. Je ne lui ai jamais rien demandé, pas même une lettre de recommandation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.