: Vidéo Naufrage en Méditerranée : les recherches se poursuivent
Les garde-côtes italiens n'ont retrouvé aucun nouveau survivant en dehors des 28 personnes retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche.
Aucun autre survivant ou nouvelle victime n'ont été retrouvés après le naufrage d'un chalutier chargé de migrants au large de la Libye ce week-end. Un drame qui aurait fait des centaines de morts, ont indiqué lundi 20 avril les garde-côtes italiens. "Le bilan de 24 morts et de 28 survivants est confirmé", ont-ils assuré dans un communiqué.
"Les recherches continuent mais malheureusement, aucun survivant n'a été retrouvé", a déclaré de son côté la porte-parole en Italie du Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR), Carlotta Sami, interrogée sur la télévision Rainews24. Au total, 18 bateaux de secours sont toujours mobilisés sur place comme le montrent les images des garde-côtes italiens.
"Il y aura des centaines de victimes"
Un premier témoignage de survivants, recueilli par le Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR), a fait état de 700 personnes à bord de ce chalutier, qui a chaviré dans la nuit de samedi à dimanche à environ 70 milles (130 km) des côtes libyennes. Mais une incertitude règne autour du nombre de personnes embarquées à bord. "Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des centaines de victimes et que beaucoup ne seront jamais retrouvées", a affirmé Carlotta Sami.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.