Pour se venger, il envoie l'intégrale des œuvres de Shakespeare par SMS
C'est l'idée d'un Britannique de 24 ans, victime d'une arnaque sur un site de petites annonces.
"Etre ou ne pas être : telle est la question." Edd Joseph, un Britannique de 24 ans, a été victime d'une arnaque sur un site de petites annonces. Il a envoyé 80 livres (95 euros) à un vendeur en échange d'une console de jeu PS3 de Sony, raconte le quotidien The Independant (en anglais), mercredi 19 mars. Sauf qu'il n'a jamais reçu l'objet promis.
Après avoir pensé se rendre directement chez le vendeur indélicat, dont il possédait le numéro de téléphone, le jeune homme a décidé de lui envoyer par SMS l'intégralité des œuvres de William Shakespeare pour se venger. Choisissant un "livre vraiment très long", il a commencé à lui envoyer Macbeth.
Au total, les œuvres de Shakespeare représentent 29 000 messages. Et il en aurait déjà envoyé près de 17 500. Il n'écrit pas les messages lui-même : il a copié-collé les textes depuis internet, et son téléphone se charge de les découper en messages de 160 caractères. Un stratagème qui ne va pas faire exploser sa facture téléphonique puisqu'il dispose d'un abonnement avec des SMS illimités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.