Angela Merkel reçue pour la première fois au fort de Brégançon
Angela Merkel a été reçu jeudi 20 août au fort de Brégançon (Var), où Emmanuel Macron est en vacances. Le couple franco-allemand a affiché sa volonté de se renforcer.
Angela Merkel et Emmanuel Macron affichent une nouvelle fois leur complicité. Des retrouvailles au fort de Brégançon (Var) malgré une mésentente récente sur un navire turc qui mène des explorations gazières dans les eaux grecques. La France a renforcé sa présence militaire en mer Méditerranée, ce qui a déplu à la chancelière allemande, qui préfère "la négociation".
Sur la crise en Biélorussie, le couple franco-allemand propose son aide aux manifestants qui dénoncent la réélection du président Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis 26 ans.
Désaccord sportif
Les deux dirigeants ont également rappelé leur objectif après le coup d’Etat au Mali. "Nous veillons à la stabilité du Mali et la poursuite de la lutte contre le terrorisme", a déclaré le président français.
Il reste un sujet sur lequel ils ont une nouvelle fois assumé leur désaccord : le résultat de la finale de la Ligue des champions de football dimanche entre le PSG et le Bayern Munich.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.