Cet article date de plus de neuf ans.

Un couple retardataire tente d'arrêter son avion sur le tarmac de l'aéroport de Malte

Deux jeunes Italiens ont réussi à pénétrer sur l'aire de stationnement des avions et ont fait signe aux pilotes de les laisser monter. En vain.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des avions Ryanair stationnés à l'aéroport de Gérone (Italie), le 20 septembre 2012. (ALBERT GEA / REUTERS)

"Arrêtez cet avion, s'il vous plaît !" Un jeune couple italien n'a pas hésité, mercredi 17 juin, à courir sur le tarmac de l'aéroport international de Malte, à La Valette, pour tenter de stopper un avion de Ryanair qui s'apprêtait à décoller, rapporte le journal Time Of Malta (en anglais). La scène s'est déroulée aux alentours de 12h30.

Pris dans les embouteillages, Matteo Clementi, 26 ans, et Enrica Apollonio, 23 ans, sont arrivés en retard à l'aéroport. Les portes d'embarquement étaient fermées. Le couple a réussi à trouver une issue de secours pour gagner l'aire de stationnement où se trouvait son avion et a fait des signes aux pilotes afin qu'ils les laissent monter. En vain. Les moteurs étaient déjà en marche et la passerelle avait été retirée. 

Les deux jeunes Italiens, arrêtés par le personnel de sécurité, ont été condamnés jeudi à une amende de 2 329 euros. Ironie de l'histoire, la jeune femme, qui se réjouissait de fêter son anniversaire avec sa famille, a passé "la journée en cellule".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.