Cet article date de plus de neuf ans.

Un Thalys Amsterdam-Paris évacué, un suspect arrêté à Rotterdam

Un témoin dit avoir vu un homme s'enfermer précipitamment dans les toilettes en gare de Rotterdam. Le train et une partie de la gare ont été évacués "par précaution". Les services de déminage n'ont pas découvert d'explosifs. L'homme qui a été interpellé ne portait pas d'arme sur lui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un Thalys évacué en gare de Rotterdam © SIPA/ Robin Utrecht)

Difficile de ne pas faire le rapprochement avec ce qui s'est passé le 21 août dernier, lorsqu'un homme était sorti des toilettes du Thalys armé d'une kalachnikov... C'est "par précaution" , dit la police locale, qu'une partie de la gare de Rotterdam a été évacuée ce matin, ainsi qu'un Thalys qui faisait la liaison Amsterdam-Paris.

Pourquoi ? Parce qu'un témoin a vu un homme s'enfermer précipitamment dans les toilettes, au moment où les portes se fermaient. Etait-il armé ? C'était la question. Mais la police n'a trouvé ni arme ni explosifs. 

Par précaution donc, une bonne partie de la gare a été évacuée. L'homme a été finalement interpellé par les policiers, après être tout de même resté enfermé près de deux heures. Sous l'oeil des caméras.

Pas d'autre information pour le moment. La police précise que l'homme a été emmené à l'hôpital, parce qu'il souffrait d'hyperventilation au moment de son arrestation. Elle ajoute aussi :que "rien de particulier n'a été retrouvé sur le suspect"

Liza Jansen était à bord du Thalys ; elle raconte à Benjamin Illy ce qu'elle a vu
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.