Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo En Ukraine, des nourrissons, habillés en père Noël, participent à une course (à quatre pattes)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Ukraine, des nourrissons, habillés en pères Noël, font bien la course à quatre pattes
En Ukraine, des nourrissons, habillés en pères Noël, font bien la course à quatre pattes En Ukraine, des nourrissons, habillés en pères Noël, font bien la course à quatre pattes (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Lviv, dimanche, les petits compétiteurs étaient répartis en quatre groupes d'âge. 

Treize bébés alignés sur un tapis, habillés en pères Noël, pour une course à quatre pattes devant leurs parents. C'est le spectacle surprenant donné dans la ville ukrainienne de Lviv, dimanche 13 décembre.

Un des bébés venait juste de téter le sein de sa mère lorsqu'il a pris le départ pour parcours les trois mètres de course. Les mères, plus souvent que les pères, attendent les nourrissons au bout de la petite piste avec un hochet ou une peluche pour faire signe à l'enfant d'accélérer la cadence. Les noms des bébés sont aussi criés par les parents impatients de voir leurs enfants gagner.

Un hochet ou une peluche au bout de la piste

Les petits compétiteurs sont répartis en quatre groupes d'âge : 5 et 6 mois pour le premier, 7 à 8 mois pour le deuxième, ensuite 9 à 10 mois et enfin 11 à 12 mois. Il s'agit, selon les organisateurs, de favoriser le "développement physique" des bébés. L'enfant gagnant a eu droit à un gros câlin venant d'une personne déguisée en ours polaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.