: Vidéo Italie : Parme noyée sous la boue
Dans le nord de la péninsule, les fortes pluies ont provoqué des inondations aussi soudaines que dévastatrices. Une fois la crue passée, restent d'importants dégâts.
Les épisodes orageux qui se sont abattus sur le sud-est de la France ont gagné l'Italie. Et comme dans l'Hérault ou le Gard, les pluies diluviennes ont provoqué des inondations aussi soudaines que dévastatrices dans le nord de la péninsule. Elles ont fait un mort et des millions d'euros de dégâts dans la région de Gênes.
La province de Parme a également été victime de la montée des eaux. Mercredi 15 octobre, la crue est passée mais restent des eaux stagnantes et de la boue que les habitants de Parme doivent maintenant évacuer.
Deux sexagénaires retrouvées mortes dans leur voiture
Les fortes pluies ont également sévi dans la province de Grosseto, dans le centre du pays. Deux sœurs sexagénaires, qui se trouvaient à bord d'une voiture mardi soir, ont été emportées par la crue soudaine d'une rivière. Les corps des deux femmes ont été retrouvés par les pompiers mardi soir dans leur voiture, à environ 70 m de la route, en plein champ, entourée de boue.
Et mercredi matin, c'était Trieste, dans le nord-est de l'Italie, qui est à son tour sous l'eau, de nombreuses rues étant fermées à la circulation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.