Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo L'Eurozapping du mercredi 4 juillet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du 4 juillet
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un parc éolien à l'anglaise, le nouveau roi des Belges à la peine, un exemple frappant de pratiques chirurgicales en Russie... c'est le zapping européen de ce jeudi 4 juillet.

"Soyons clair, cette ferme éolienne est la plus grande au monde. Un tel projet montre la puissance de la Grande Bretagne et permet de créer de l’emploi." David Cameron, le Premier ministre britannique, n'est pas peu fier de son parc éolien tout neuf. Il faut dire qu'avec ses 75 turbines et 400 km de câbles, il alimentera 500.000 foyers en énergie verte. Grâce à lui, voilà les Britanniques leaders de cette nouvelle technologie.

Le roi s'en va, vive le roi. Le futur roi des belges s’exprime pour  la première fois... et ce n'est guère une réussite. Le prince Philippe a semblé mal à l'aide pour pour saluer son père et évoquer la charge qui l'attend. Dans un climat tendu, il prendra  la succession d’Albert II le 21 juillet prochain.  

N'allez pas vous faire opérer du coeur à Perm, au centre de la Russie. En tout cas, n'insultez pas l'anesthésiste, surtout s'il vient de travailler trente-six heures d'affilée. Ce patient qui s'est fait cogner par son médecin, une première fois, puis encore, est décédé. Mais il paraît que ce ne serait pas à cause des coups reçus...

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.