: Vidéo L'homme qui voulait imiter le massacre de Columbine
Le magazine "Envoyé spécial", diffusé ce soir à 20h35 sur France 2, a enquêté sur le phénomène des jeunes tueurs de masse, qui touche désormais l'Europe.
Octobre 2012, la police espagnole arrête Juan Manuel Morales Sierra, un jeune homme de 21 ans en possession de 140 kilos d'explosifs. Selon les policiers, il se préparait à déposer des bombes à l'université des Baléares (Espagne), imitant le massacre du lycée de Columbine à Littleton, dans le Colorado (Etats-Unis), qui avait fait 13 morts en 1999.
Depuis quelques années, ce phénomène des jeunes "tueurs de masse" touche aussi l'Europe. Ils présentent des visages d'adolescents apparemment sans histoires et pourtant ils planifient leur acte, mettent en scène leur folie meurtrière en vidéo sur internet et se donnent la mort après avoir tué. C'est le cas de Tim Kretschmer, un Allemand de 17 ans, ou de Matti Saari, un Finlandais de 22 ans.
Les journalistes Delphine Prunault et Mathieu Niewenglowski ont enquêté sur ces héritiers de la tuerie de Colombine. Vous pouvez voir l'intégralité de leur reportage dans le magazine "Envoyé spécial", jeudi 4 avril à 20h35 sur France 2.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.