: Vidéo New-York : le parrainage de Coca-Cola aux JO de Sotchi décrié par des manifestants
"Coca-Cola sponsorise la haine russe", pouvait-on lire, mercredi 28 août, sur les pancartes des groupes de défense des droits des homosexuels.
Des membres de groupes de défense des droits homosexuels ont manifesté, mercredi 28 août, dans Times Square, à New York (Etats-Unis), contre le parrainage de Coca-Cola aux Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi (Russie). "Coca-Cola sponsorise la haine russe", pouvait-on lire sur les pancartes des protestataires qui ont déversé des bouteilles et des canettes de Coca-Cola dans un égout, avant de les piétiner.
Les critiques se multiplient contre les méthodes de Vladimir Poutine pour garantir la sécurité des Jeux de Sotchi. Le président russe veut interdire toute manifestation autre que celles liées aux Jeux olympiques entre le 7 et 23 février 2014. Officiellement, le but est de renforcer la sécurité des sites olympiques, mais pour ses opposants, c'est une manière d'empêcher la contestation de s'exprimer. La cérémonie d'ouverture est fixée au 7 février. Des militants homosexuels prévoyaient d'organiser une gay pride durant l'olympiade pour dénoncer les conditions des homosexuels en Russie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.