Grèce : une tempête fait deux morts sur l’île de Lemnos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le mauvais temps a frappé une grande partie de la Grèce et a provoqué des inondations sur plusieurs îles.
Grèce : des intempéries font deux morts sur l’île de Lemnos Le mauvais temps a frappé une grande partie de la Grèce et a provoqué des inondations sur plusieurs îles. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, @RévélateursFTV, L. Latour
France Télévisions
France 2
Le mauvais temps a frappé une grande partie de la Grèce : une tempête a provoqué des inondations sur plusieurs îles. Deux personnes sont mortes sur l’île grecque de Lemnos.

Vue du ciel, la rivière est devenue un estuaire. En Grèce, l'eau pénètre dans les terres et envahit les champs, les maisons. C’est une tractopelle qui permet désormais aux gens de se déplacer. Les autorités ont interdit aux habitants de sortir de chez eux en voiture car les rues sont des cours d'eau, mais certains prennent des risques inconsidérés. "On a dit aux gens de ne pas bouger, mais il y a encore du mouvement. Regardez les camions, ils sont fous", déplore un habitant.

Un pont s'est effondré

Sur l’île grecque de Lemnos, la tempête a fait deux morts, dont un agriculteur qui a tenté de dégager son véhicule embourbé. Des averses diluviennes se sont abattues ces derniers jours sur la Grèce. Sur l'île de Rhodes, l’eau s’infiltre partout jusqu'à casser le bitume. Les torrents provoquent des glissements de terrain et tout le pont s’est effondré. "Fais attention, la route a presque disparu", alerte un riverain.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.