Cet article date de plus de dix ans.

Marine Le Pen souhaite la victoire du parti de gauche radicale Syriza en Grèce

Le présidente du Front national l'a déclaré au journal "Le Monde" dans son édition datée de mercredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, présidente du Front national, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 16 janvier 2015. (JALLAL SEDDIKI / CITIZENSIDE.COM / AFP)

A l'approche des élections législatives grecques, Marine Le Pen a déclaré au Monde daté du mercredi 21 janvier, qu'elle souhaitait la victoire de Syriza, le parti de gauche radicale. Pour la présidente du Front national, ce soutien est cohérent avec sa ligne politique.

"Cela ne fait pas de moi une militante d’extrême gauche !"

"Il y a une fracture en Europe qui passe par la reprise en main des peuples contre le totalitarisme de l’Union européenne et de ses complices, les marchés financiers. (...) Cela ne fait pas de moi une militante d’extrême gauche ! Nous ne sommes pas d’accord avec tout leur programme, notamment sur le plan de l’immigration. Mais nous nous réjouirions de leur victoire", a ajouté Marine Le Pen auprès du journal.

D'après les derniers sondages, Syriza est à même d'obtenir une majorité absolue lors des élections législatives, dimanche 25 janvier. Lundi soir, un meeting en faveur de Syriza a réuni, à Paris, le Parti communiste, le Parti de gauche, certains membres d'Europe Ecologie-Les Verts et des membres de la gauche du Parti socialiste. Les participants ont réclamé la fin de l'austérité, ainsi que des autres politiques européenne et française.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.