Cet article date de plus de huit ans.

Hillary Clinton attaque à nouveau Donald Trump sur son tempérament

Hillary Clinton a réagi aux propos de Donald Trump qui la veille, dans une phrase lancée lors d'un meeting, a semblé encourager les détenteurs d'armes à stopper la candidate démocrate. Cette énième provocation a suscité un nouveau tollé. Hillary Clinton a saisi l’occasion pour attaquer son adversaire.
Article rédigé par Charlotte Alix
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Hillary Clinton en meeting mercredi soir dans l'Iowa © Steve Pope / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Chaque dérapage de Donald Trump donne à Hillary Clinton des munitions pour l’attaquer sur son tempérament. Ce qu’elle n’a pas manqué de faire dans un meeting dans l’Iowa hier en déclarant que les mots, lorsqu’on est président ou lorsqu’on est en campagne pour le devenir, peuvent avoir des conséquences énormes : 

"Hier, nous avons été les témoins de nouveaux propos qui, dans une longue lignée de déclarations désinvoltes, ont dépassé les bornes. Chacun de ces incidents démontre que Donald Trump n'a tout simplement pas le caractère requis pour devenir président et commandant en chef des Etats-Unis"

A LIRE AUSSI ►►► Pour stopper Hillary Clinton, Donald Trump évoque le port d'arme...

Depuis lundi, de plus en plus de voix s’élèvent pour lui donner raison. Le New York Times, dans un éditorial cinglant, appelle le parti républicain à se désolidariser de son candidat tandis que le Washington Post dénonce des propos irresponsables, qui aurait valu à Donald Trump une visite des services secrets s’il n’avait pas été un candidat à la présidentielle. Une organisation est toutefois venue à sa rescousse, la NRA, le puissant lobby des armes, qui se pose désormais comme un de ses plus fidèles alliés. Elle a déjà dépensé plus de 6 millions de dollars en publicité pour soutenir Trump et a fait savoir qu’elle entendait muscler ce soutien dans les semaines à venir.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.