Cet article date de plus de neuf ans.

Hosni Moubarak revient devant la justice

Un nouveau procès de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak et de ses deux fils, accusés de détournement de fonds publics employés pour rénover une propriété familiale, s'est ouvert samedi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'ancien président Hosni Moubarak, ici avec son fils Gamal, avait été condamné en première instance en mai dernier à trois ans d'emprisonnement pour détournement de fonds publics © REUTERS)

En mai 2014, Hosni Moubarak avait été condamné en première instance à trois ans d'emprisonnement pour détournement de fonds publics. De l'argent que la famille Moubarak aurait utilisé pour rénover une propriété familiale.

Des peines de deux ans d'emprisonnement avaient par ailleurs été prononcées à l'encontre des deux fils de l'ancien président égyptien.

Mais en janvier dernier, la justice égyptienne avait finalement annulé ces condamnations en appel ouvrant la voie à un nouveau procès. 

Hosni Moubarak avait par ailleurs été acquitté en novembre 2014 des charges de complot en vue de tuer des manifestants lors du soulèvement populaire de 2011 qui avait conduit à la chute de son régime. 

Aujourd’hui âgé de 86 ans, l'ancien président égyptien est actuellement soigné dans un hôpital militaire au Caire. 

L'affaire a été ajournée au 29 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.