Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Le Cachemire indien conteste l'autorité de New Delhi

Le 6 septembre 2016, les affrontements au Cachemire indien ont fait une nouvelle victime. Depuis le 8 juillet, la région à majorité musulmane est secouée par des violences et des manifestations quasi-quotidiennes contre l'autorité du gouvernement nationaliste hindou. A l'origine des tensions, la mort d'un rebelle dans un affrontement avec des soldats indiens.
Article rédigé par Catherine Le Brech
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une femme vend du lait dans sa maison malgré les affrontements à Srinagar. Fin août 2016, les autorités Indiennes ont fini par lever le couvre-feu imposé dans la ville et la plupart des régions du Cachemire. Mais magasins et entreprises sont restés fermés en raison d'une grève générale de protestation contre la domination indienne. L'Inde et le Pakistan revendiquent chacun cette région himalayenne. (Mukhtar Khan/AP/SIPA - Septembre 2016)

La vie continue malgré les violences. Une femme vend du lait dans sa maison malgré les affrontements à Srinagar. Fin août 2016, les autorités Indiennes ont fini par lever le couvre-feu imposé dans la ville et la plupart des régions du Cachemire. Mais magasins et entreprises sont restés fermés en raison d'une grève générale de protestation contre la domination indienne. L'Inde et le Pakistan revendiquent chacun cette région himalayenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.