Cet article date de plus de deux ans.

Indonésie : comment Donald Trump a-t-il sabordé un coin de paradis ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Indonésie : comment Donald Trump a-t-il sabordé un coin de paradis ?
Indonésie : comment Donald Trump a-t-il sabordé un coin de paradis ? Indonésie : comment Donald Trump a-t-il sabordé un coin de paradis ?
Article rédigé par franceinfo - A.Hébert, F.Labigne, images AFP
France Télévisions
Ancien président des États-Unis, Donald Trump avait conclu un accord avec un hôtel à Bali (Indonésie) pour le rénover. Mais ses multiples faillites ont eu raison de ce projet et de l'hôtel, laissant de nombreux employés sur le carreau.

 Tanah Lot, au sud de Bali, en Indonésie, est un petit coin de paradis. C’est ici que devait se dresser le Nirwana Golf Resort, une station balnéaire six étoiles dont un écriteau aux allures de pierre tombale est l’un des derniers vestiges. “Parfois mon époux et moi venons nous balader par simple curiosité, raconte Pita Dewi, ancienne employée du spa hôtel. Il ne reste presque rien, que des buissons. On s’est senti triste, on a travaillé ici presque 20 ans, ça nous manque un peu.”

Le projet plombé par les faillites de Donald Trump

L'hôtel de luxe devait être repris et entièrement rénové par un certain Donald Trump. Un accord est même signé en 2015 entre la Trump Organization et un promoteur indonésien. Mais à cause des multiples faillites de l’ancien président américain, le projet s’est transformé en mirage. Cinq ans plus tard, le parcours de golf est abandonné, l’hôtel démoli et les employés tous licenciés.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.