Iran : 39 morts dans le crash d’un avion à Téhéran
L’avion de la Sepahan Air venait de décoller de l’aéroport de Mehrabad, à Téhéran, lorsqu’il s’est écrasé à 6h48 sur un carrefour routier du quartier résidentiel d’Azadi. "Il y avait 40 passagers et 8 membres d'équipage à bord de l'avion de la compagnie Sepahan. Certains passagers ont été transportés à l'hôpital ", a indiqué le vice-ministre des Transports Ahmad Majidi.
Onze personnes ont été transférées à l'hôpital, où l'une d'entre elles est décédée. Le bilan provisoire fait état de 39 morts.
Les sanctions internationales imposées à l'Iran ont affecté le secteur aérien iranien
L’avion, un Antonov 140, effectuait la liaison entre Téhéran et la ville de Tabass, dans le nord est du pays. Il s'est écrasé sur des arbres et n'aurait pas fait de victimes au sol. Le pilote aurait évité de justesse les immeubles et un marché bondé, avant de percuter le mur en béton d'une caserne de l'armée de l'air. Selon l'agence de presse Irna, l'accident serait dû à la coupure d'un des deux moteurs à hélices de l'An-140.
Les sanctions internationales imposées à l'Iran, ces dernières années, en raison de son programme nucléaire ont sérieusement affecté le secteur aérien iranien, privé de pièces détachées pour ses avions, ce qui a entraîné de nombreux accidents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.