Cet article date de plus d'un an.

Proche-Orient : l'armée israélienne frappe la Syrie après des tirs de roquettes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Proche-Orient : l'armée israélienne frappe la Syrie après des tirs de roquettes
Proche-Orient : l'armée israélienne frappe la Syrie après des tirs de roquettes Proche-Orient : l'armée israélienne frappe la Syrie après des tirs de roquettes (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, l'armée israélienne a justifié ses frappes sur le sol syrien en riposte à des tirs de roquettes contre son territoire.

L'armée israélienne a mené des frappes sur le sol syrien, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril. Elle a justifié son action en réponse à six tirs de roquettes venant de la Syrie contre son territoire. La tension entre Israël et ses voisins ne redescend toujours pas. Dimanche 9 avril, trois religions monothéistes se sont réunies à Jérusalem (Israël), placée sous haute surveillance.

Des prières sans incident majeur

En ce mois de ramadan, les fidèles musulmans priaient sur l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, dimanche matin. Certains fidèles juifs se sont également rendus à Jérusalem, sous escorte policière. Près de 1 500 personnes se sont rassemblées devant le Mur des Lamentations, pour la prière traditionnelle de la Pâques juive. Les chrétiens sont aussi venus très nombreux pour les messes de l'Église de Saint-Sépulcre. Les prières se sont déroulées sans incident majeur. Après les attentats des derniers jours, la police israélienne s'était déployée en force dans la vieille ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.