Un Israélien est mort après une attaque au couteau dans la ville de Hadera

La municipalité a identifié l'homme comme étant Rafael Mordechai Fishof, 35 ans, juif ultra-orthodoxe et père de six enfants.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers israéliens, à l'est de la ville d'Hébron en Cisjordanie, le 21 avril 2024. (HAZEM BADER / AFP)

Un Israélien blessé mercredi dans une attaque à l'arme blanche dans la ville de Hadera, dans le centre d'Israël, est mort des suites de ses blessures, a annoncé l'hôpital, jeudi 10 octobre."Malheureusement, malgré les nombreux efforts de l'équipe médicale, la mort du blessé dans un état critique a été prononcée", déclare un communiqué du centre médical Hillel Yaffe de Hadera.

La municipalité a identifié l'homme comme étant Rafael Mordechai Fishof, 35 ans, juif ultra-orthodoxe et père de six enfants. Au total, six personnes ont été blessées mercredi en fin de matinée dans cette attaque. L'assaillant, qui s'est enfui à moto, a été arrêté après avoir été blessé par un passant armé d'un pistolet.

La police n'a donné aucune information sur l'état civil du suspect, mais les médias locaux estiment qu'il pourrait s'agir d'un citoyen israélien de 36 ans de la ville arabe d'Oum al-Fahm.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.