La Bulgarie envisage la rénovation de tous ses ponts après l'effondrement du viaduc à Gênes
Le ministre bulgare du Développement régional, Nikolay Nankov, a indiqué que 211 ponts, la plupart construits il y a 35 à 40 ans, étaient en mauvais état.
Le Premier ministre bulgare, Boïko Borissov, a demandé une rénovation de tous les ponts dans son pays, après la mort de 38 personnes dans l'effondrement d'un viaduc à Gênes (Italie). Selon le compte-rendu d'une réunion gouvernementale qui s'est tenue mercredi 15 août, le ministre bulgare du développement régional, Nikolay Nankov, a indiqué que 211 ponts étaient en mauvais état. Leur construction remonte pour la plupart à 35-40 ans.
"Tout doit être rénové et consolidé", a répondu le chef du gouvernement, évoquant "soit un financement par des crédits à rembourser par le futur système de péage, soit par des moyens budgétaires". Le Premier ministre du pays le plus pauvre de l'Union européenne a déclaré vouloir "une rénovation simultanée partout".
Le gouvernement conservateur bulgare profite depuis une dizaine d'années d'un financement européen pour moderniser l'infrastructure sous-développée de son pays, qui n'avait pas été entretenue après la chute du communisme en 1989. Pour une superficie de 111 000 km2, la Bulgarie n'a que 777 km d'autoroutes dont une partie en mauvais état.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.