Naufrage d'un yacht en Sicile : une enquête ouverte pour homicide involontaire, annonce le parquet

Les pompiers italiens ont retrouvé vendredi le corps de la fille du magnat britannique de la tech Mike Lynch, dernière disparue du naufrage du yacht survenu lundi en Sicile, qui a fait sept morts au total, dont le milliardaire.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les plongeurs quittent le port de Porticello près de Palerme, en Sicile, le 23 août 2024, quatre jours après le naufrage du yacht de luxe "Bayesian". (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Les procureurs siciliens ont annoncé, samedi 24 août, avoir ouvert une enquête pour homicide involontaire par négligence, après le naufrage du yacht qui a fait sept morts près de Palerme, tout en soulignant que les investigations n'en étaient qu'à leurs prémices."Nous n'excluons rien", a déclaré lors d'une conférence de presse le procureur Ambrogio Cartosio après le naufrage du voilier de luxe Bayesian dans une tempête à l'aube lundi.

Les pompiers italiens ont retrouvé vendredi le corps de la fille du magnat britannique de la tech Mike Lynch, dernière disparue du naufrage du yacht survenu lundi en Sicile, qui a fait sept morts au total, dont le milliardaire. Après la découverte d'un premier corps lundi, celui du cuisinier de bord, six personnes étaient portées disparues à la suite du naufrage du Bayesian au large de Porticello, près de Palerme, dans une violente tornade.

Le corps de Mike Lynch, 59 ans, a été récupéré jeudi. Ce richissime homme d'affaires, surnommé le "Bill Gates britannique", fêtait avec ses amis, collaborateurs et avocats, sa relaxe en juin dans un procès pour fraude aux Etats-Unis qui aurait pu lui coûter des années de prison.

Sa fille Hannah, 18 ans, féministe convaincue selon ses amis, venait de passer ses examens de fin d'année et avait obtenu une place pour étudier la littérature anglaise à l'université d'Oxford, ont rapporté les médias britanniques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.