: Vidéo Italie : le nord-ouest est sous les eaux après deux jours de pluies diluviennes
Un homme est porté disparu vendredi 25 novembre dans le nord-ouest de l'Italie, où des inondations ont provoqué d'importants dégâts depuis jeudi.
Le Piémont et la Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie, sont en alerte inondations depuis jeudi 24 novembre. Des précipitations exceptionnelles ont provoqué la crue de nombreux torrents et rivières. Un homme de 70 ans est porté disparu à Perosa Argentina, dans la région de Turin, lorsque les bords du torrent Rio Albona ont cédé, l'entraînant dans l'eau.
Ponts fermés, routes coupées, voitures emportées, rues jonchées de débris, boue... Des centaines de personnes ont été évacuées vendredi par précaution dans plusieurs provinces de ces deux régions, où les écoles sont fermées depuis jeudi.
A Turin, l'eau montait vendredi. Alimenté par les cours d'eau en crue dans les Alpes italiennes et leurs contreforts, le Pô, le grand fleuve qui traverse tout le nord de l'Italie, a lui dépassé son niveau d'alerte, projetant contre un pont deux vedettes de tourisme vides qui étaient amarrées à Turin.
Les autorités parlent cependant d'une décrue en fin d'après-midi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.