Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un parrain de la mafia calabraise est arrêté dans une cache située dans sa maison après 23 ans de cavale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un parrain de la mafia calabraise arrêté dans une trappe après 23 ans de cavale
Un parrain de la mafia calabraise arrêté dans une trappe après 23 ans de cavale Un parrain de la mafia calabraise arrêté dans une trappe après 23 ans de cavale (RAI via EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Giuseppe Giorgi, parrain de la Ndrangheta, a été arrêté ce vendredi, à San Luca.

Les carabiniers ont mis vingt-trois ans pour mettre la main sur l'un des cinq fugitifs les plus dangereux d'Italie. Recherché depuis 1994, Giuseppe Giorgi, parrain de la Ndrangheta, la mafia calabraise, a été arrêté ce vendredi 2 juin à San Luca. Après six heures de recherche, les policiers l'ont déniché dans sa maison familiale, raconte La Repubblica (article en italien).

Giuseppe Giorgi a été retrouvé dissimulé dans une cache, au-dessus d'une cheminée de sa maison. Il doit purger une peine de prison pour trafic de drogue pour l'association criminelle : trafic d'armes, de drogue, extorsion et meurtre.

"Giuseppe Giorgi a été pratiquement muré"

La cache était située dans la maison où vit toute la famille de Giuseppe Giorgi. Il a fallu déplacer un bloc de pierre pour accéder à la tanière du chef de la mafia, via une trappe. "Giuseppe Giorgi avait été pratiquement muré", a expliqué le colonel Franzese, qui a coordonné l'enquête. "Tôt ou tard, ça devait arriver", a lancé Giuseppe Giorgi à ses filles, après son arrestation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.