La compagnie aérienne Japan Airlines victime d'une cyberattaque, plusieurs vols retardés

L'entreprise japonaise a dit jeudi avoir "identifié la cause et l'étendue du dysfonctionnement", et assure que le système "a été restauré".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des avions de ligne de Japan Airlines sur le tarmac de l'aéroport Haneda de Tokyo, le 26 décembre 2024. (YUICHI YAMAZAKI / AFP)

L'incident a perturbé le trafic aérien. La compagnie Japan Airlines a annoncé, jeudi 26 décembre, avoir été victime d'une cyberattaque qui a occasionné des retards de vols. Elle affirme que ses systèmes informatiques ont été rétablis.

Sur X, Japan Airlines a d'abord fait état d'une "défaillance" de son système informatique depuis jeudi matin. Elle a ensuite écrit avoir "identifié la cause et l'étendue du dysfonctionnement" et assuré que son système "a été restauré".

"Le problème était dû à une importante attaque de données et n'a pas entraîné de fuites d'informations clients ou d'infections par des virus", a ajouté la deuxième compagnie aérienne nippone.

Les ventes de billets pour les vols nationaux et internationaux au départ du Japon, qui avaient été un temps suspendues jeudi, ont repris, a annoncé Japan Airlines. La cyberattaque n'a pas occasionné de perturbations à grande échelle, mais la compagnie avait signalé plus tôt que 24 vols intérieurs avaient subi des retards supérieurs à 30 minutes. La chaîne de télévision publique NHK a aussi évoqué des problèmes liés au système d'enregistrement des bagages de la compagnie, ayant perturbé des vols dans plusieurs aéroports du pays.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.