Cet article date de plus de trois ans.

Tokyo 2020 : les produits dérivés, grands gagnants des Jeux olympiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tokyo 2020 : les produits dérivés, grands gagnants des Jeux olympiques
Tokyo 2020 : les produits dérivés, grands gagnants des Jeux olympiques Tokyo 2020 : les produits dérivés, grands gagnants des Jeux olympiques (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, A. Saiki, K. Watanabe, L. Krikorian, P. Miette
France Télévisions
France 2

Malgré l’hostilité des Japonais à la tenue des Jeux olympiques à Tokyo, les produits dérivés de l’évènement suscitent l’engouement de celles et ceux qui ont fini par s’y intéresser. 

Dans les rues de Tokyo (Japon), pas de casquettes ni de t-shirts aux couleurs des Jeux olympiques. Rien d’étonnant dans un pays majoritairement hostile à la tenue de l’évènement. Pourtant, depuis plusieurs jours, les Japonais commencent à se prendre au jeu. "Avant, les JO, ça ne m’intéressait pas vraiment, mais depuis que ça a commencé, j’ai changé d’avis, je trouve ça très excitant", explique une Japonaise. Elle est loin d’être la seule. Dans un centre commercial, une cliente remplit tout un caddie de souvenirs olympiques. 

Des ventes au beau fixe

Au total, plus de 7 000 produits dérivés des JO sont proposés à la vente, pin’s, figurines, et même les traditionnelles baguettes, vendus de 5 à 1 000 €, et tous estampillés Tokyo 2020. La tenue officielle de l’équipe olympique du Japon reste toutefois la série de produits la plus vendue. "À chaque fois que les Japonais montent sur le podium, les ventes augmentent", affirme Hikari Iinuma, Responsable du département produits dérivés Tokyo 2020. Elle l’assure également, le coronavirus n’a pas fait baisser les ventes, bien au contraire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.