Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : des enchères pour les objets oubliés de Rio

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : des enchères pour les objets oubliés de Rio
JO 2016 : des enchères pour les objets oubliés de Rio JO 2016 : des enchères pour les objets oubliés de Rio (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des centaines d'objets utilisés durant les Jeux Olympiques de Rio (Brésil) sont en vente sur le site officiel de la compétition.

Comme orphelin, le Parc olympique de Rio (Brésil) à des airs de lendemain de fête. Les Jeux sont finis, mais ils ont semé derrière eux des centaines d'objets et curiosités oubliés, perdus et récoltés. Dans cet entrepôt de la poste brésilienne, les 15 jours de compétitions ont laissé près de 4 000 souvenirs : parapluies, sacs à dos, passeports, alliances ou autres trouvailles étonnantes.

Tout est à vendre

Si ces objets ne sont pas récupérés avant deux mois, ils seront donnés aux bonnes œuvres ou presque. John Cowan et son collègue, eux, n'ont pas l'intention de donner ces exemplaires uniques récupérés les stades, mais plutôt de les vendre aux enchères. Des podiums aux vélos de présentation des équipes de la cérémonie d'ouvertures ou encore les 30 000 balles de tennis utilisées. Tout est à vendre sur le site officiel. L'argent récolté sera entièrement réinjecté dans l'organisation des futurs Jeux Olympiques.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.