Cet article date de plus d'onze ans.

Kate et William ont présenté leur fils à la presse devant la maternité

Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont restés quelques minutes devant l'hôpital Saint-Mary pour présenter le nourrisson, né lundi après-midi, aux journalistes massés devant la clinique, avant de s'engouffrer dans une voiture. Les parents affirment réfléchir "encore à un prénom".
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Stefan Wermuth Reuters)

"Nous travaillons encore sur son prénom ". Tout sourire, le prince William et son épouse Kate ont quitté mardi soir la clinique où la princesse de Cambridge a donné naissance lundi a un petit garçon.

A 20h13 (19h13 heure locale), Kate, Duchesse de Cambridge, est sortie en portant le nourrison enveloppé dans une serviette blanche, avec son époux à ses côtés, sous les vivats de la foule. Ils ont répondu à quelques questions des nombreux journalistes présents devant la clinique. "C'est un beau bébé, il est assez lourd et
il a déjà plus de cheveux que moi
, a déclaré  avec humour William, alors que Kate évoquait un
"moment plein d'émotions ".

"Il lui ressemble, heureusement" (le Prince William)

Le couple est ensuite retourné dans la clinique pour en ressortir quelques minutes plus tard. La petite famille est montée dans une voiture pour rejoindre sa résidence londonienne de Kensington Palace.

Des souvenirs

Le nourrisson, futur prince de Cambridge et troisième dans l'ordre de succession britannique, n'a pas encore de prénom, en tout cas aux yeux du monde entier. Les parieurs s'en donnent à coeur joie - George et James étant les dernières tendances - mais il faudra sûrement se montrer patient ; William lui-même avait vu son nom révélé au bout d'une semaine.

L'image de la duchesse et du duc de Cambridge sur le perron de l'hôpital St Mary en rappelle une autre : en 1982, c'est la princesse Diana et le prince Charles qui s'étaient retrouvés dans la même position et au même endroit pour présenter aux médias le petit prince William.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.