Cet article date de plus de dix ans.

La Corée du Nord a lancé deux nouveaux missiles balistiques

Après une série de lancements tests de missiles à courte-portée et de fusées ces dernières semaines, Pyongyang a tiré tôt ce mercredi matin deux missiles balistiques. Des lancements qui interviennent alors que le président américain vient de réaffirmer son "soutien inconditionnel" à Séoul et Tokyo face à la menace nord-coréenne. 
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Selon le ministère de la Défense sud-corée, ces tirs ont eu lieu aux première heures du jour ce mercredi. Ils ont suivi une trajectoire de 650 kilomètres avant de tomber dans la mer du Japon. Ces missiles seraient des variantes de missiles Nodong qui ont une portée maximum de 1.000 à 1.500 kilomètres.

Ces tirs, a déclaré un porte-parole du ministère sud-coréende la Défense, constituent "une violation évidente des résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu et une grave provocation contre la Corée du Sud et la communauté internationale" .

C'est aussi une reponse à Barack Obama qui vient de réaffirmer que les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud  présentaient un front uni face aux "menaces et aux provocations " du dirigeant nord-coréen KimJong-un.

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.