Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Les peuples autochtones rendent hommage aux victimes du 13 novembre

Les représentants des peuples indigènes sont venus en France pour défendre leurs droits à la COP21. Dimanche 13 décembre 2015, un mois jour pour jour après les attentats de Paris, certains en ont profité pour rendre un hommage aux 130 victimes des attaques terroristes.
Article rédigé par Laurent Filippi
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Devant la salle de concert, Dabadi Thaayrohyadi pratique un rituel chamanique. Il est l’un des porte-paroles des droits des peuples indigènes aux Nations Unis et à l’Organisation des Etats d’Amérique (OEA). Egalement président de l’association Mahkimé en France et fondateur de l’Université indigène internationale, il diffuse au cours de ses voyages les enseignements de la tradition ancestrale toltèque (Mexique). Dabadi Thaayrohyadi, chanteur et musicien, est initiateur de la cérémonie des 8000 tambours sacrés pour la guérison de la Terre Mère et pour la joie de vivre et la paix dans le monde.   (AFP PHOTO / MATTHIEU ALEXANDRE)

Dabadi Thaayrohyadi, chef spirituel du peuple Otomi Toltèque, devant le Bataclan Devant la salle de concert, Dabadi Thaayrohyadi pratique un rituel chamanique. Il est l’un des porte-paroles des droits des peuples indigènes aux Nations Unis et à l’Organisation des Etats d’Amérique (OEA). Egalement président de l’association Mahkimé en France et fondateur de l’Université indigène internationale, il diffuse au cours de ses voyages les enseignements de la tradition ancestrale toltèque (Mexique). Dabadi Thaayrohyadi, chanteur et musicien, est initiateur de la cérémonie des 8000 tambours sacrés pour la guérison de la Terre Mère et pour la joie de vivre et la paix dans le monde.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.