Le chef de l'AIEA à Téhéran
Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei, est arrivé samedi à TéhéranLe chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei, est arrivé samedi à Téhéran
Il doit discuter de coopération sur le nucléaire, et organiser l'inspection du nouveau centre iranien d'enrichissement d'uranium.
La visite du diplomate égyptien intervient deux jours après la relance, à Genève, des négociations entre l'Iran et les grandes puissances qui soupçonnent Téhéran de chercher à acquérir l'arme atomique.
Mohamed ElBaradei a été accueilli par Ali Asghar Soltanieh, le représentant de l'Iran auprès de l'AIEA, selon un journaliste de l'AFP.
Le diplomate égyptien rencontrera dimanche le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), Ali Akbar Salehi, et d'autres responsables iraniens, selon plusieurs agences iraniennes.
L'objet principal de sa visite est d'évoquer "la façon dont les inspecteurs de l'ONU pourront visiter l'usine de Qom et d'autres installations du programme nucléaire et de discuter de l'approfondissement de la coopération", rapporte l'agence Ilna, en évoquant le centre d'enrichissement en construction près de Qom, dans sle centre du pays.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.